Genk

Le projet de ‘réaménagement des quais de Genk’ s’inscrit dans l’amélioration de l’accessibilité des quais afin de satisfaire aux exigences du contrat de gestion concernant l’accessibilité des gares. Les quais sont rehaussés afin de permettre à tous les voyageurs de monter plus facilement dans le train. 

Il faut adapter la situation actuelle des quais: prolonger les escaliers et les escaliers mécaniques, modifier l’ascenseur existant, réaménager la totalité du quai et le rehausser. 

L’attente sur les quais rénovés est rendue plus agréable en amenant davantage de lumière grâce à l’installation de lanterneaux, en repeignant l’auvent existant et en renouvelant les sièges et l’éclairage. Le passage souterrain est adapté et rafraîchi. 

Les travaux sont exécutés par phases et par quai de façon à ce qu’il reste toujours deux quais en service et que toute la circulation des trains reste possible en direction et à partir de Genk. Il faut une grande planification et beaucoup d’organisation ainsi que du travail de nuit pour que l’exécution se déroule sans problème.